Comment l’abstinence sexuelle affectera-t-elle la santé sexuelle masculine?

Chaque homme dans la vie a des situations où il doit s’abstenir de sexe pendant un certain temps. Qu’est-ce qui peut être une abstinence dangereuse? Les médecins à une telle restriction des besoins sont assez négatifs, mais vous devez comprendre et prendre en compte que tout le monde a sa propre activité sexuelle.

Les avantages et les inconvénients de l’abstinence sexuelle sont souvent exagérés, certains hommes tolérant facilement l’abstinence, et il leur est difficile de maintenir une vie sexuelle trop intense, tandis que d’autres mènent une vie sexuelle très active et il leur est très difficile d’abandonner le sexe. C’est pourquoi les avantages et les inconvénients du sexe pour chaque personne auront des significations différentes.

L’abstinence sexuelle affecte gravement le système nerveux

Ainsi, si le désir sexuel d’un homme n’est pas prononcé, alors l’abstinence sera beaucoup plus facile à transférer, sinon tout se passera dans l’autre sens. Si un homme a tendance à des réactions névrotiques, alors le sexe et l’abstinence fréquents lui feront avoir un état névrotique: l’irritabilité augmentera, une mauvaise humeur apparaîtra, un caractère rapide et incontrôlable apparaîtra, et l’agression peut même apparaître.

Dans les cas où un homme a des maladies inflammatoires des organes génitaux, l’abstinence prolongée va exacerber ces maladies. Bien sûr, la vie sexuelle trop active va également exacerber, donc ici vous devez connaître la mesure. Beaucoup de psychologues et de sexologues disent qu’une très longue abstinence cause un grand tort à la santé. Il convient de noter que cela s’applique aux personnes dans leur prime. Une longue abstinence peut être la cause de troubles physiques et mentaux.

La cause principale de la dépression – c’est le manque de sexe

Ainsi, l’abstinence masculine peut mener à la dépression profonde. Le sexe peut être appelé un processus de nature physiologique, qui peut gérer efficacement le stress. Dans le sang pendant le sexe est jeté l’hormone du bonheur (endorphine), qui est nécessaire pour une personne à maintenir une bonne humeur. Bien sûr, avec l’abstinence, le sexe peut être remplacé par le sport ou le chocolat, ce qui contribuera également à la production d’endorphines, mais de tels substituts «non naturels» ne pourront pas remplacer le vrai sexe pendant longtemps.

En outre, il a déjà été prouvé à plusieurs reprises que s’il est possible de refuser un rapport sexuel, l’état émotionnel est beaucoup plus difficile à contrôler. Avec l’excitation sexuelle, le flux sanguin est dirigé vers les organes pelviens, tandis que sans les rapports sexuels et l’orgasme, le sang stagne là. Par conséquent, de nombreuses maladies désagréables apparaissent. Une longue abstinence peut être perçue par le corps comme un signal que cette fonction n’est plus nécessaire. Pour cette raison, les hommes avec une longue abstinence peuvent complètement perdre leur puissance, car leur corps oublie simplement comment le faire.

Tout dépend du niveau d’hormones dans le sang

Si le désir sexuel d’un homme est mal exprimé, alors il peut s’abstenir de relations sexuelles pendant très longtemps. Si le désir sexuel est exprimé très fortement, alors avec l’abstinence il y aura toujours un mécontentement de l’homme: il y aura des états nerveux qui déprimeront la psyché, des troubles sexuels et émotionnels. Renonciation à long terme des relations sexuelles est dangereux avec l’éjaculation accélérée et le développement de la prostatite.

Si l’homme est plus âgé, il est utile d’avoir des relations sexuelles

Le degré de préjudice de l’abstinence dépend également de l’âge de l’homme: plus l’homme est âgé, plus la limitation sexuelle, plus déraisonnable et prolongée, sera plus dangereuse pour lui. Avec une abstinence constante chez les hommes après 40 ans – une stagnation, une prostatite, un adénome peut se développer, et le risque de tumeurs malignes des organes pelviens augmente de manière significative. Ainsi, les relations sexuelles régulières d’un homme peuvent devenir un gage de vieillesse en bonne santé.

Ne vous attendez pas à de grands avantages pour votre santé de l’abstinence. La seule raison pour laquelle un homme peut recourir à l’abstinence est la séparation de sa femme ou de sa petite amie. Bien que beaucoup d’hommes ne se soucient absolument pas de savoir qui satisfaire leurs besoins sexuels. Bien sûr, l’abstinence des contacts sexuels chaotiques et éphémères sauvera un homme d’autres maladies plus graves.

Après un long délai de sexe, il faut du temps pour récupérer

Après l’abstinence, un homme peut réduire la durée des rapports sexuels plusieurs fois. Il sera facile à restaurer: la fonction est progressivement restaurée par elle-même, pour recommencer à faire systématiquement l’amour. Il est à noter que chaque homme a le temps de revenir individuellement au mode d’activité sexuelle habituel: pour certains, cela peut être deux jours, et pour d’autres un mois entier. C’est pourquoi, n’ayez pas peur, si après l’abstinence, tout ne se passe pas « sans à-coup ».

‘abstinence est le processus de transformation de la sexualité. Dans ce processus, il y a habituellement une telle dynamique: au début, lorsque les rapports sexuels étaient arrêtés, un homme peut éprouver un soulagement et un repos, puis une augmentation du désir sexuel commence, ce qui cause de l’inconfort parce qu’il ne peut pas être satisfait. Si l’abstinence se poursuit, alors la «souffrance» commence graduellement à diminuer et il se produit un phénomène dû à la réorientation de l’énergie du désir sexuel pour atteindre des objectifs complètement différents et plus élevés. Ainsi, l’abstinence chez les hommes peut être une impulsion dans le travail et les affaires, car toutes les forces iront exactement là.

S’il n’y a pas de sexe, la créativité vous aidera, et bien sûr la religion

Pour éviter les conséquences négatives de l’abstinence sexuelle, vous devez être capable de changer vos désirs et vos pensées dans une direction différente. En outre, vous pouvez exprimer vos désirs sexuels à l’aide d’une activité créative. Le temps sans sexe devrait être mené avec le bénéfice pour la santé physique et le monde spirituel.

L’absence prolongée de rapports sexuels chez les hommes peut être la cause de la perte de confiance en soi et d’une barrière psychologique qui le «repoussera» de nouveaux actes sexuels. Il n’y a aucun doute: un homme qui vit une vie pleine, il sera plus facile d’accepter de nouveaux liens sexuels. En général, le problème de l’abstinence est purement individuel, de sorte que l’homme doit d’abord faire attention à son état de santé. S’il n’y a pas d’inconfort avec l’abstinence, alors un homme sans sexe pourra vivre longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *