L’influence de l’hormone mâle testostérone sur la puissance

L’hormone testostérone est responsable du développement correct des caractéristiques sexuelles masculines. D’autres tâches importantes comprennent le maintien de la masse musculaire et des globules rouges à un niveau sain, la croissance des os, l’exécution de fonctions sexuelles et l’assurance d’un état d’esprit sain. Violation de la production de testostérone est l’une des causes de la dysfonction érectile, pour le traitement de laquelle la thérapie reconstructive spéciale peut être nécessaire.

 

Causes de l’abaissement des niveaux de la testostérone

Dans le processus de vieillissement, le corps masculin produit une quantité toujours plus faible de testostérone. Commençant à l’âge de 30 ans, le déclin naturel se poursuit jusqu’à la fin de la vie. La réduction de la testostérone peut être une blessure conditionnelle, la contamination ou la perte de testiculaire, chimio- ou radiothérapie, des anomalies génétiques, l’hémochromatose, un dysfonctionnement hypophysaire, les maladies inflammatoires, la prise de médicaments corticostéroïdes et des médicaments pour le traitement du cancer de la prostate (en particulier hormonal). Le niveau inférieur de l’hormone est également associé à la faiblesse chronique, la cirrhose, le stress, l’alcoolisme et l’obésité.

 

Les symptômes de l’insuffisance de la testostérone

Le manque de testostérone prive l’homme l’occasion de découvrir l’excitation, augmente le risque d’impuissance, la concentration difficile, porte atteinte à la santé et les causes de se sentir déprimé. Énumération faibles niveaux d’hormones symptômes présentés :

  • La diminution de la masse musculaire et une augmentation de la graisse corporelle ;
  • Changements des taux de cholestérol et de lipides ;
  • Une diminution de l’hémoglobine et une manifestation de l’anémie légère ;
  • La fragilité des os (ostéoporose) ;
  • La perte de cheveux.
  • Les conséquences de la testostérone à faible chronique sont l’obésité, l’impuissance et le développement de l’infertilité.

 

Détection du déficit en testostérone

Seul un test sanguin peut fournir un résultat garanti. Au cours de la journée, les niveaux de testostérone changent, il est donc souvent nécessaire d’effectuer plusieurs mesures. Les experts préfèrent faire des tests tôt le matin au moment des niveaux d’hormones maximales.

 

Comment pouvons-nous augmenter les niveaux de la testostérone ?

La récupération de la puissance en augmentant la testostérone implique la mise en œuvre d’injections intramusculaires et l’utilisation d’un patch de testostérone, d’un gel ou d’un spray, d’implants sous-cutanés à long terme, de matériel autoadhésif et de comprimés. Pour choisir l’option la plus appropriée pour rétablir un niveau hormonal sain, vous devriez toujours consulter un médecin.

 

Les effets secondaires possibles de la thérapie de la testostérone

Pour augmenter la puissance avec la thérapie de testostérone sûre, vous devriez faire attention aux effets secondaires de cet effet. Vous pouvez rencontrer des problèmes avec la peau sous forme de plus en plus sa graisse, la difficulté urinaire du processus en raison de la stimulation du tissu de la prostate et l’aggravation du sommeil, exprimé nuit bonne humeur et la somnolence diurne. Exclure la possibilité, et des anomalies comme l’augmentation du nombre de globules rouges, les changements des taux de cholestérol et de lipides, la réduction des réserves de sperme, augmentation des sautes d’humeur et agressivité. Lors du passage de la thérapie de testostérone, vous devriez consulter régulièrement un médecin pour faire les ajustements nécessaires au cours du traitement.